La libido est une énergie de vie qui navigue au gré de nos marées intérieures.
Elle n'est pas toujours là où on l'attend..., là où on la voudrait..., et ne s'exprime pas toujours comment on souhaiterait.
La sexualité est un élément essentiel dans notre vie, au sein du couple et dans nos relations humaines de façon générale.
Une sexualité satisfaisante joue un rôle tout aussi important pour notre bien-être et notre équilibre que d’autres satisfactions familiales, sociales ou professionnelles.
Vivre seul ou à deux, c’est être en relation équilibrée avec Soi-même, tout d’abord, puis avec l’Autre, le partenaire. C'est équilibrer son féminin et son masculin intérieur et extérieur, quelle que soit notre sexualité.
Mon approche est multidimensionnelle et holistique car certaines difficultés sont toujours multifactorielles.
Ainsi, au fil des séances, l’histoire développementale et sexuelle, les modèles familiaux ainsi que les modèles de relations précédentes seront être pris en compte.
C'est une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles. Exprimer ses frustrations, ses envies, aborder ses blocages ou difficultés n’est pas toujours facile.
C'est un temps pour libérer la parole, en toute sécurité et confidentialité.
Je ne suis pas sexologue (ce dernier étant médecin), je n’examine pas et ne prescrit pas de médicaments.
Il est donc primordial que les troubles sexuels purement fonctionnels aient été écartés en amont. Autrement dit, consultez d'abord votre médecin, et urologue pour tout problème purement mécaniques.
Mon orientation est psychologique, relationnelle et analytique. Les difficultés sexuelles sont perçues au travers de la relation que la personne a à elle-même et au travers de la relation à l’Autre.
Je vous accompagnerai avec bienveillance et sans jugement, vers la compréhension de votre trouble sexuel, vers le déploiement de votre sexualité . Le symptôme sexuel s’intègre souvent dans une problématique générale de la personne ou du couple, et relève d’enjeux souvent inconscients. (cliquez!)
Pour QUI, pour QUOI et QUAND ?
Pour les hommes et jeunes hommes en cas :
Pour les femmes et jeunes femmes en cas :
« Le tourment des Hommes ne vient pas des choses,
mais des idées qu’ils ont des choses ».
Epictète
Pour tous les couples, en cas :
A quelle période et dans quel contexte?