C'est quoi pour vous une transition?

 

Cela pourrait ressembler à un changement particulier, à une nouvelle étape à franchir, une page qui se tourne ou encore..., une marche à gravir.

 

Imaginons les marches de votre grand escalier : pas toujours facile de les monter, n'est ce pas?

Parfois, on les gravit en courant, un peu trop vite...et on peut avoir l'impression de redescendre de 2 ou 3 marches en arrière...

C'est parfois, aussi, comme... faire du sur-place, non? On patine.....

A d'autres moment, les marches semblent trés hautes, on est essouflé, fatigué... On voudrait qu'un ascenseur soit là, pour nous hisser plus facilement...juste en appuyant sur un bouton...simplement...plus facilement...comme par magie.

Et d'autres fois, alors que tout était jusque là facile, une énorme marche, bien haute, se dresse devant nous. Tellement haute qu'elle pourrait ressembler à un mur...

 

 

Mais au fait, où mène cet escalier, VOTRE escalier? Quel est le sens de cette course? N'y aurait-il pas des palliers avec un autre escalier à prendre par hasard, une echelle à trouver, un escalator à mettre en place, quelque chose quoi!

 

Ca va passer.... Je ne vais pas si mal.... Je m'en sortirai tout seul.... Je n'ai besoin de personne.... Quand on veut on peut.... Rien ne pourra y faire....  Je ne mérite pas d'être aidé(e).... Serre les dents.... A quoi bon, etc....

 

Autant de mots ancrés en vous, enracinés dans votre inconscient.

 

Peut être avez-vous déjà eu ces pensées, ou les avez-vous entendu autour de vous, dites et reçues comme des vérités absolues.

 

Et si, derrière ces mots, se cachait un manque d'estime de soi, une perte de confiance, ou encore, une méconnaissance de vos propres limites et de vos croyances ?

Passer son temps à sauver les apparences, à être sur le mode défensif se paye cher en énergie, vous ne trouvez pas?

 

C'est faire preuve de courage que de sortir de son isolement et demander de l'aide. C'est accueillir ses failles, embrasser ses blessures pour les transformer, se remettre en lien avec soi et les autres, et surtout, c'est évoluer, progresser, ....être libre!

 

 

Le coaching est un des plus beau métier au monde puisqu’il consiste à accompagner des gens sur le chemin de l'évolution personnelle et professionnelle. C’est un processus d’accompagnement visant à optimiser le potentiel d’une personne, d’un groupe ou d’une entreprise. Il part du postulat que nous avons déjà, tous, les clés en nous.

 

Le coaching permet de retrouver, d'extraire et de déployer nos ressources personnelles déjà encodées dans notre cerveau et que nous n'utilisons que de façon inconsciente. Remarquez comment, dans une situation particulièrement difficile, vous vous sortez de là, grâce à une idée, une façon de faire, un regain d'énergie insoupçonné, une capacité particulière.....vous vous rappelez?

  

Le but du coach est de vous aider à retrouver ces mécanismes connus de vous, et de vous seul, afin de vivre au mieux votre vie, atteindre votre objectif selon vos valeurs personnelles, être le plus en adéquation avec vous même et trouver vos solutions.

 

Le coaching a l'avantage d'être orienté solutions

L'important n'est pas forcément de retourner dans votre passé revivre les évènements douloureux, mais plutôt d'observer comment vous avez déjà fait pour vous en sortir. Ce qui nécessite de revenir sur votre parcours, votre histoire, votre mécanique.

 

Peut être avez-vous sollicité votre entourage, ou au contraire, avez-vous eu besoin de vous ressourcer seul. Peut être qu'un certain dosage de stress vous est nécessaire pour retrouver la motivation, ou au contraire, vous avez trouvé un moyen de vous relaxer rapidement, de façon très efficace, mais sans le savoir, sans vous en rendre compte...

 

 

Autant d'outils que votre inconscient bienveillant a mis à votre disposition et que vous avez oublié, abandonné. Une formation ne vous apportera jamais autant que vos propres expériences. Ce sont vos clés, elles sont en vous depuis toujours et le resteront! 

 

 

Parce que l'intérêt n'est pas forcément de chercher le pourquoi mais plutôt le comment, ou le sens profond afin de vous mettre en action. La vie est dans votre présent, vous construisez votre avenir ici et maintenant! A moins que ce ne soit lui qui est construit votre passé....