L’Hypnose Ericksonienne est une approche indirecte et non dirigiste qui permet d’accéder à cet état particulier situé juste avant le sommeil appelé « état modifié de conscience » ou « sommeil lucide », et qui permet d’accéder à l’Inconscient. 

C'est une technique d'hypnose très éloignée de l'hypnose de spectacle. Elle utilise la puissance des mots par le biais de métaphores.

 

L’Hypnose fait partie des thérapies brèves et permet rapidement l’émergence de nouveaux comportements plus positifs et libérateurs.

On peut travailler avec le passé certes, mais surtout avec le présent et le futur pour apporter des ressources nécessaires, et se mettre en action (thérapie orientée solutions).

Cela permet d’activer des sensations et émotions enfouies, et ainsi faire émerger vos ressources et capacités inconscientes afin d’y trouver les réponses les plus adaptées pour votre vie à venir.

 

L’objectif d’une séance d’Hypnose est d’atteindre l’Inconscient (zone de stockage de données à priori non accessible), en laissant en veilleuse le conscient hyperactif. En occident, le mental prend souvent beaucoup trop de place au détriment de l'inconscient. D'où l'expression "ça me prends la tête", par exemple... mais je suis sûre que vous connaissez d'autres expressions, n'est ce pas?

 

Imaginez une diligence avec un cocher et un passager.

La diligence est notre corps..., le cocher notre mental..., et le passager notre inconscient....

Qui est le plus important? Qui connait la destination finale? Pensez vous que ce soit le cocher?

L’état modifié de conscience (E.M.C.)

 

C'est avant tout une capacité naturelle de l’organisme, un état naturel et normal que chacun de nous expérimente spontanément plusieurs fois par jour. Il est souvent associé à un moment de rêverie comme quand nous sommes « dans la lune », ou absorbés ailleurs.

Dans cet instant-là, nous vivons ce que l’on appelle une transe légère. Cet état hypnotique n’a aucune similitude avec le sommeil et contrairement aux idées reçues, il n’y a aucune perte de conscience.C’est plutôt la pleine conscience de nos ressources et de nos potentiels intérieurs.

A l’aide de ma voix et des techniques d’Hypnose, j’amplifie cette faculté naturelle afin d’accéder à un état modifié de conscience et cheminer ainsi aux portes de votre inconscient pour aller puiser ce dont vous avez besoin, tout simplement.

 

Etes-vous hypnotisable ?

 

OUI, bien sûr!

Chacun de nous est hypnotisable puisque nous avons cette faculté naturelle que nous activons plusieurs fois par jour.

Tout le monde peut être hypnotisé, et par conséquent s’auto-hypnotiser et donc profiter des bienfaits de notre inconscient.

L’état hypnotique est un état de profonde détente et un moment de pause pour le mental et le corps. D’ailleurs, la profondeur de l’état de transe n’aura aucun impact sur le résultat, vous pouvez tout à fait « rester là » pendant la séance, ce qui ne signifie pas que vous ne vivrez pas un état profond.

 

Suis-je sous influence ?

 

NON !!

Votre inconscient vous protège : vous ne ferez jamais rien qui sera à l'encontre de vos propres valeurs. C'est pour cela qu'il est important d'établir un rapport de confiance que vous ressentirez au fond de vous. Faites vous confiance! Ecoutez votre petite voix intérieure! Vous vous laisserez alors guider en toute sérénité et sécurité vers les changements choisis par vous-même, et seulement vous.

 

L’hypnose est-elle efficace ?

 

L’Hypnose est particulièrement efficace pour le traitement des problématiques qui échappent au conscient, à cette fameuse volonté : « une partie de moi voudrait bien (arrêter de fumer, de boire, perdre du poids, gérer mon stress) et une autre partie de moi ne peut pas s’en empêcher !! ».

L’hypnose est l’unique façon de recréer le dialogue entre le conscient et l’Inconscient. Car derrière chaque acte se cache une intention positive de notre inconscient.

 

Ainsi, je peux vous accompagner pour :

  • Retrouver la confiance et l’estime de vous,
  • Réveiller votre leadership, vos capacités profondes,
  • Obtenir un sommeil réparateur, récupérer de l'énergie,
  • Réharmoniser vos relations professionnelles, familiales, amicales, et amoureuses,
  • Vous libérer de dépendances addictives : tabac, nourriture, travail, jeux, sexe, sentiments, médicaments,
  • Dépasser les peurs, les angoisses et les phobies (phobie scolaire, par exemple),
  • Surmonter un trauma, un deuil, une séparation, une perte d’emploi,
  • Stopper les schémas répétitif,
  • Modifier vos troubles sexuels,
  • Enrayer le processus de procrastination (remettre au lendemain)
  • Mettre en action un projet
  •  les somatisations (pensées nocives qui s’expriment en maux pour le corps)

Combien de séances d’Hypnose ?

 

L’Hypnose est une méthode dite « brève » et elle apporte rapidement un mieux-être souvent dès la première séance.

Selon la demande et les objectifs, 5 à 6 séances, espacées de 2 à 3 semaines, suffisent à obtenir de très bons résultats. C’est une technique que j’aime utiliser en complément d'autres outils issus de différentes approches analytiques, artistiques, et d'autres plus ancestrales.

Mon accompagnement se veut le plus adaptable et librement créatif.


Votre réelle motivation ainsi que votre implication dans le travail thérapeutique optimisent, bien entendu, les résultats. 

 

 

 

L’Hypnose ne se substitue pas au diagnostic médical et aucun traitement ne peut être suspendu sans l’avis du médecin.